Palais des Congrès Nice Acropolis
1 esplanade Kennedy 06302 Nice cedex 4

Agenda des manifestations

 

Rechercher un événement

Spectacles, événements grand-public ou professionnels,
au Palais des Expositions ou au Palais des Congrès,
choisissez votre Catégorie

GISELLE - OPERA NATIONAL DE RUSSIE @ Palais des Congrès Nice Acropolis | Nice | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France
20 h 30 min
Le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie présentera, en juin 2017, le plus grand ballet romantique : Giselle. Créée le 28 juin 1841 à l’Opéra de Paris par les chorégraphes Jean Corrali, Jules Perrot...
CARMINA BURANA - BALLET ORCHESTRE CHOEURS OPERA DE RUSSIE @ Palais des Congrès Nice Acropolis | Nice | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France
20 h 30 min
Evénement musical et chorégraphique, le Ballet, l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra National de Russie présentent Carmina Burana, l’un des chefs d’œuvres les plus célèbres du XXe siècle. Fondée sur un recueil de poèmes lyriques,...
Mar 31 @ 20 h 30 min
Le Lac des Cygnes @ Palais des Congrès Nice Acropolis | Nice | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France
20 h 30 min
Chef-d’œuvre classique intemporel, Le Lac des Cygnes, ballet le plus joué au monde, sera de retour en 2018 et interprété par le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie pour une grande tournée en...

 

Juin
9
ven
2017
GISELLE – OPERA NATIONAL DE RUSSIE @ Palais des Congrès Nice Acropolis
Juin 9 @ 20 h 30 min

Le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie présentera, en juin 2017, le plus grand ballet romantique : Giselle.

Créée le 28 juin 1841 à l’Opéra de Paris par les chorégraphes Jean Corrali, Jules Perrot et Marius Petipa, Giselle est le plus beau des joyaux du répertoire classique. Symbole du Romantisme, ce ballet est l’histoire d’une jeune paysanne, Giselle, éperdument amoureuse d’Albrecht, seigneur déjà fiancé à la princesse Bathilde. Trahie, elle perd la raison et danse jusqu’à s’en laisser mourir. La justesse du travail chorégraphique des danseurs et l’interprétation authentique des musiciens vous transportera et saura vous émouvoir à travers cette histoire tragique qui unit la danse, l’amour et la mort.

Comme le disait Tchaïkovski,  « Giselle est un bijou poétique, musical et chorégraphique », un spectacle événement à ne pas manquer !


 
Info www.franceconcert.fr
 Réservation en ligne 
Réservations personnes à mobilité réduite : 01 55 12 00 00

Déc
2
sam
2017
CARMINA BURANA – BALLET ORCHESTRE CHOEURS OPERA DE RUSSIE @ Palais des Congrès Nice Acropolis
Déc 2 @ 20 h 30 min

carminaEvénement musical et chorégraphique, le Ballet, l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra National de Russie présentent Carmina Burana, l’un des chefs d’œuvres les plus célèbres du XXe siècle.

Fondée sur un recueil de poèmes lyriques, Carmina Burana a été composée par Carl Orff entre 1935 et 1936. Présentée pour la première fois en 1937 à l’Opéra de Francfort, cette œuvre magistrale fascine depuis toujours et ne laisse pas indifférent le grand public. Le mouvement le plus célèbre « O Fortuna » repris à la fin de l’œuvre, est aujourd’hui mondialement connu.

Interprétés avec passion et puissance par les chœurs et solistes de l’Opéra National de Russie, ces chants profanes et latins nous racontent une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d’amour. Près de 200 artistes chantent la joie du retour du printemps et les plaisirs de l’alcool, jouent avec la roue du destin, dansent l’amour et la luxure. Cette nouvelle production s’empare avec sensualité et émotion de ce phénomène musical pour montrer que la musique, le mouvement et la parole sont inséparables.

Grand succès du XXème siècle joué dans le monde entier, cette oeuvre originale et pleine de fougue ira à la rencontre du public pour une grande tournée européenne à partir de novembre 2017.


 
Info www.franceconcert.fr
 Réservation en ligne 
Réservations personnes à mobilité réduite : 01 55 12 00 00

Mar
31
sam
2018
Le Lac des Cygnes @ Palais des Congrès Nice Acropolis
Mar 31 @ 20 h 30 min

lac_des_cygnesChef-d’œuvre classique intemporel, Le Lac des Cygnes, ballet le plus joué au monde, sera de retour en 2018 et interprété par le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie pour une grande tournée en France et en Europe.

Ce ballet nous plonge dans la folle histoire d’amour du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Cette dernière est malheureusement prisonnière du célèbre sort du magicien Rothbart : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur, mais c’est sans compter sur les fourberies de Rothbart et de sa fille Odile. Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise ?

Créé en 1875 par le compositeur russe Piotr Tchaïkovsky, ce ballet connaît des débuts difficiles lors de sa première représentation par le Bolchoï de Moscou en 1877. Ce n’est qu’en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Petipa que le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps.

Entre Pas de deux, duos romantiques et Danse des Petits Cygnes, les danseurs de l’Opéra National de Russie, accompagné par l’Orchestre, interpréteront à la pointe de l’élégance cette œuvre magistrale.

Symbole du ballet romantique, le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter des générations de spectateurs.


 
Info www.franceconcert.fr
 Réservation en ligne 
Réservations personnes à mobilité réduite : 01 55 12 00 00