Palais des Congrès Nice Acropolis
1 esplanade Kennedy 06364 Nice cedex 4

Destination Nice

Place Masséna

Nice : deuxième destination française pour le tourisme d’affaires

Nice représente, après Paris, la deuxième destination française pour le tourisme d’affaires international. La ville séduit par sa facilité d’accès : son aéroport (deuxième de France) dessert directement 90 destinations dans plus de 40 pays. Nice dispose du premier parc hôtelier français après Paris. La très grande majorité des hôtels est située dans le centre-ville.

Plus de 900 chambres sont disponibles aux alentours immédiats du Palais des Congrès et des Expositions et permettent ainsi d’accueillir les événements les plus importants.

L’art de vivre niçois

La situation de la ville en bord de mer et son ensoleillement exceptionnel, 300 jours par an en moyenne, en font une destination privilégiée pour l’organisation de votre manifestation.

Dès votre arrivée, laissez-vous dépayser par des allées entières de palmiers longeant la célèbre Promenade Des Anglais. Pendant vos quartiers libres, vous pourrez déguster les spécialités locales (pissaladière, socca, farcis niçois…) au pied des maisons aux couleurs chaudes et ocres du Vieux Nice.

La ville est aussi le point de départ idéal pour découvrir le littoral méditerranéen et les célèbres villages perchés de l’arrière pays. A moins de se laisser tenter par les nombreuses activités sportives proposées : sports nautiques, plongée sous-marine, golf, parcours pédestres… Pour autant la culture n’est pas en reste ! Des manifestations culturelles variées rythment la vie de la cité niçoise : carnaval, Nice Jazz Festival, théâtres et musées.

Le Vieux Nice

Le Vieux Nice est le cœur de la capitale azuréenne. Le quartier est animé le jour par de nombreux commerces et marchés.

La Cathédrale Sainte Réparate et l’Eglise du Gesu sont à découvrir.

Le soir, il est agréable de se promener dans les ruelles étroites jalonnées de restaurants, de pubs et de boîtes de nuit.

 

Les musées et galeries

Après Paris, Nice est la ville française qui compte le plus grand nombre de musées et de galeries (19 au total).

Les incontournables : Musée des Beaux Arts, Musée Chagall, Musée Matisse et Musée des Arts Asiatiques.

 

Les jardins

Pour les amateurs de jardins, Nice offre deux très beaux espaces pour découvrir la flore méditerranéenne comme le parc floral Phoenix (près de l’aéroport) ou le jardin botanique (à l’ouest de la ville).

 

 

Les activités sportives

La situation privilégiée de Nice, entre mer et montagne, permet de pratiquer diverses activités de pleine nature à proximité du centre urbain.

 

nicetourisme